Mapping prime numbers

Il y a quelques années, j’ai trouvé une image sur internet qui m’a inspirée deux pages à mon journal que j’ai décidé de publier ici pour les fêtes de Noël. Les amateurs de nombres premiers devraient trouver de quoi s’amuser à décoder cette géographie de nombres.

Mapping-prime-numbers-2021_Optimized

Noël pour moi, c’est le renouveau, la renaissance de la lumière, les jours qui s’allongent, le retour de la vie sur la terre. L’autre jour, en regardant une vidéo sur Hassan Fathy, j’ai remarqué la photo ci-dessous. Le nom d’Allah (ALLA) est marqué dans la lumière avec deux triangles et deux lignes verticales. En Hebreux, Aliah ou aliyah signifie “être appelé vers le haut”. Les deux s’écrivent presque pareil et trouvent leur pareil dans la célébration de Noël quand la lumière revient au jour.

Je souhaite que les peuples trouvent la paix et que la tolérance les éveille à devenir raisonnables pour mieux s’entendre entre eux. Je souhaite qu’ils trouvent dans la géométrie toutes les raisons d’être fidèles à l’idée que l’humain n’est pas seul sur terre et que l’humilité devrait les ramener à la sagesse des philosophes qui savent traduire l’imaginaire des formes en celui des mots qui éveillent les consciences. Je souhaite qu’ils prennent le temps de méditer, de s’instruire et de s’émerveiller parce que certaines beautés et certaines lumières sont plus fortes que tout. Noël, c’est la renaissance éternelle de ceux qui ont rejoint la lumière, c’est leur eau sur la terre pour faire fleurir les jardins. Que la paix soit avec vous et avec votre esprit. Amen.

Liked it? Take a second to support Eima on Patreon!
error: Content is protected !!